BONGA + ORCHESTRA BAOBAB

----- Samedi 20 juillet 2024 de 19h à 02h -----

Attention un rendez vous immanquable avec des légendes de la musique africaine qui viennent rallumer les étoiles au-dessus du Kilowatt. Forts de leur 50 ans de carrière, Bonga puis Orchestra Baobab nous font l’honneur de venir enflammer le dancefloor du Kilowatt.

Bonga, le roi de la Semba

Né en 1942 dans les faubourgs de Luanda, chanteur et athlète médaillé tout en étant militant de la lutte anticoloniale, Bonga est un monument de la musique africaine et du monde lusophone. Depuis un demi-siècle, bercé par les rythmes chaloupés de la semba, il porte ce feeling et cette voix abrasive, grave, identifiable entre mille, de Luanda à Lisbonne, de Paris à Rotterdam. Sa carrière a donné tout son sens à la notion, aussi plurielle soit-elle, d’africanité.

Orchestra Baobab, la voix éternelle de Dakar

Créé dans les années 70, l’Orchestra Baobab a marqué les nuits dakaroises et a été l’un des groupes musicaux les plus courus jusqu’au début des années 80. Le mythique Orchestra Baobab survit au temps et à la disparition de ses illustres membres. Les anciens, gardiens de l’identité, ont commencé à transmettre l’héritage aux jeunes ces dernières années afin que le Baobab reste éternel.
Formation au style façonné dans un mélange de rythmes cubains, de sonorités et de mélodies sénégalaises, avec un soupçon d’influences soul ou jazz, et d’une ambiance nocturne de boîte de nuit ouest-africaine. Le groupe est resté fidèle à lui-même malgré les révolutions qui ont rythmé le monde musical ces dernières années. Et sur scène, c’est avec une grande élégance, qu’Orchestra Baobab relance à nouveau ses invitations à danser.