Soviet Suprem + Yemaya la Banda
----- Samedi 08 mars 2025 à 19h -----
Soviet Suprem
Lorsque le duo déglingué et ô combien inspiré du Soviet Suprem commet un nouvel opus -le bien nommé – Made in China – on se met au pas illico, prêt.e à rejoindre la révolution annoncée du dancefloor.
John Lénine alias Toma Feterman (La Caravane Passe) et Sylvester Staline alias R.Wan (Java) ont entamé leur révolution en 2014. À l’époque, le duo assurait des dj sets dans les soirées Balkan beats. Deux albums et 300 concerts plus tard, ils repartent à l’assaut des corps et des esprits pour imposer la bonne parole et la bonne attitude. Peu importe le style pourvu qu’on ait le rythme métissé : hip-hop tsigane, cumbia des Balkans, house manouche, la musique passe côté Est, histoire de faire la nique à l’impérialisme musical américain. Avec Made in China dans leur besace, Soviet Suprem rappelle que danser sera une fois de plus le maître-mot de la soirée, l’ordre à respecter, sous peine de finir au goulag sans mots et sans musique.
La fête ou l’enfer !
Liens vidéo Soviet suprem (clip tourné au Kilowatt : https://www.youtube.com/watch?v=W07EhgPvvuA
Yemaya la Banda
L’orchestre féminin bien connu de la scène salsa parisienne débarque pour la première fois au Kilowatt avec ses compositions originales, puisant sans retenue dans la multitude et la richesse des rythmes latins. Étroitement liés à leurs expériences personnelles, leurs textes font écho à la salsa « consciente », vue à travers le prisme féminin. De leurs expériences et engagements se dégagent des textes forts qui livrent avec humour et sincérité leur vision résolument féminine du monde, tout en portant des messages universels. Elles y trouvent leur identité, portée par la singularité de ses trois voix lead qui se croisent et s’entrelacent dans des chœurs explosifs, des cuivres survoltés et une section rythmique sans faille.
Une fête haute en couleur qui nous fait découvrir leur vision du monde, résolument féminine, festive et engagée !