Keziah Jones + La clé de sous sol

----- Samedi 19 avril 2025 à 19h -----

Keziah Jones
Kéziah Jones déboule au Kilowatt pour nous présenter son nouvel album.
Difficile de croire que ce dandy et globe-trotter invétéré a été découvert dans la rue… Et pourtant ! Virtuose de la guitare, le nigérian fait ses classes sur les terrasses parisiennes et dans les couloirs du métro. Très influencé par le funk de Prince et habité par le fantôme de son ainé Fela Kuti, il mêle habilement le Blues, le Rhythm & Blues et le Funk. Hors du temps et des tendances, il n’a jamais disparu des radars et c’est sans fausse note qu’il continue de façonner sa carrière.
Citoyen du monde, il offre sa voix intense aux amateurs comme aux profanes. Rhythm is Love, devenu un classique mondial, résonne depuis plus de 30 ans dans les playlists et n’a pas pris une ride. Nous rêvions de l’inviter, ce soir c’est chose faite. Un artiste et une musique cosmopolites taillés pour la scène.

La Clé de Sous-Sol
La Clé de Sous-Sol voit le jour en 2011. Au départ duo acoustique avec Willy Pansart a la guitare et Mikael Houel au cajon, c’est en 2015 que le groupe prendra sa forme définitive en intégrant Lionel Romier et Damien Castignoli, respectivement claviériste et bassiste. L’équipe au complet peut alors continuer son ascension. Et quelle ascension ! Une pléiade de concerts dans des salles de renom en Île-de-France devant un public de plus en plus conquis. Puis l’enregistrement de deux E.P. de 5 titres chacun qui leur ouvre grandes les portes de centres culturels et leur permet de se produire dans divers festivals de l’hexagone. Suivront un premier album “La place des gens” en 2018 puis un second “De temps en temps” sorti en 2022.
2025 verra l’arrivée du 3eme opus.
Comme à leur habitude, tous les styles de musique sont présents dans l’œuvre des quatre musiciens. La soul côtoie la pop, qui passe le relai au jazz en bifurquant vers le reggae ou le swing. Ajoutez une pointe de funk et le tour est joué !